A vos côtés, SECAUDIT engage sa responsabilité devant la loi.
Sous le sceau officiel de la qualité
Rattaché au Ministère de la justice, votre commissaire aux comptes apporte une certification officielle et normée de vos comptes annuels.
Un homme, des normes, un engagement, une déontologie
L’engagement n’est pas l’affaire d’un seul homme. Toute la profession partage des règles d’exercice professionnel et une éthique rigoureuses. Les activités du commissaire aux comptes sont régies par des NEP, Normes d’Exercice Professionnel. Elles sont obligatoires et offrent un cadre légal à la mission d’audit en déterminant strictement les conditions d’exécution de la mission.
Responsabilité engagée
Votre commissaire aux comptes s’engage. Tout au long de sa mission d’audit, il engage ses responsabilités civile et disciplinaire sur les comptes, dans la prévention des difficultés en cas de besoin, mais aussi en cas d’erreurs d’appréciation significatives.
Une responsabilité pénale personnelle peut même être engagée en cas d’infractions identifiées et non révélées dans le cadre de la mission d’audit. Ce cadre à la fois technique, déontologique et juridique est supervisé par l’autorité de contrôle, le H3C (Haut Conseil du Commissariat aux Comptes).
Code de déontologie
La mission d’intérêt général du commissaire aux comptes obéit à un cadre légal strict, ainsi qu’à un code de déontologie aux 7 principes fondamentaux : règles d’indépendance pour prévenir tout conflit d’intérêts, rapports de confraternité, intégrité, impartialité, indépendance, compétence, discrétion.
Choisir son commissaire aux comptes
C’est l’acte fondateur qui vous permettra de tirer bénéfice de sa mission. Ce choix n’appartient qu’à vous-même !
Les valeurs de SECAUDIT
SECAUDIT fonde son expertise sur 3 piliers :
Sécurité
Sécurité interne : clarification, transparence sur les flux et les process.
Sécurité externe : fiabilité des données financières et résilience de votre organisation aux fraudes.
Relation
Accompagnement de la direction avec un fort accent porté sur la qualité de la relation, que ce soit pour expliquer, alerter et recommander.
Sens de l’écoute.
Dépassement
Un accompagnement qui va plus loin que les missions d’un commissaire aux comptes habituel.
Accompagnement du client dans la compréhension des enjeux et des leviers de performance à sa portée.